photo-val




Les bonnes adresses de Valerie

ADITI YOGA CENTER

Situé derb bniaiiche, dans une masriyah joliment rénovée (à 8 minutes du Riad Anata), Le Centre de Yoga Aditi vous propose des cours de Hatha yoga presque chaque jour de la semaine à 9h. Chaque séance de yoga est adaptée aux besoins individuels des élèves et est enseigné par Aditi, originaire d'Espagne, professeur de yoga certifiée ( RYT200 ) et membre de la Yoga Alliance. Venez decouvrir les bienfaits du yoga au milieu de l'ancienne médina. Namaste +212 624 97 73 02 (aussi sur WhatsApp)

ALFRED BERLIN

Carmelo Tedeschi, un artiste et designer italien basé à Berlin et Fez. Visitez son atelier pour choisir un de ses accessoires en cuir. +212 631 04 36 30 (Juste après RESTO7, sur la droite)

CRAFT DRAFT

Ça vous dit de participer à un atelier d’artisanat avec Hamza? CRAFT DRAFT traduit ‘PROJET ARTISANAL’ est un studio d'art multidisciplinaire désireux de garder l'artisanat traditionnels de la médina de Fès vivant en proposant des ateliers pour tous les âges.
Facebook.com/Craft.Draft.Fez Hamza +212 649 89 41 97

ARABIAN PORTRAITS

Vous voulez vous habiller en princesse ou en prince arabe? Violeta Caldes vous offre des sessions photo personnalisées dans un ancien riad de Fès. Elle vous fournit les vêtements, bijoux et maquillage. Vous vous amuserez beaucoup pendant la session (3-4 heures) and partirez avec des photos digitales. violetacaldres@gmail.com +34629643688 (aussi sur WhatsApp)

audrey




Audrey, les coups de coeurs déco de notre designer d'intérieur

BOUTIQUE JARDIN DES BIEHN

Une sélection d’artisanat marocain: poteries de Fès et de Salé, vanneries, tissages, babouches et bijoux choisis par Michel Biehn. Célèbre collectionneur de textiles et de costumes anciens, Michel Biehn propose ici des broderies de Fès et tant d’autres textiles du Vieux Monde. Les designers de FezFabrik viennent du monde entier mais travaillent avec les artisans de Fès pour fabriquer plaids, sacs, bijoux et autres accessoires...



CHEZ LAURENCE AU MEDIN'ART

Concept store en plein centre de la médina dans un cadre spacieux, meublé par ‘fer attitude’. Artisanat 'revisité', créations, pièces uniques; Le 'fait main' Marocain dans un esprit résolument contemporain.Multitude de marques tel que Les Maures Collection, Kif Kif, Monsieur Michelin, Mouhib, SissiMorocco, entre autres créateurs... Pour vous y rendre, descendez le Talaa Srira en direction de la Place Nejjarine. To get there, walk down the Talaa Srira heading to Place Nejjarine.

TAMERLANE'S DAUGHTERS

Karina Duebner est créatrice de mode et d’interieur (moitié-Kazakh, moitié-Allemande). Karina est basée à Londres et possède également une maison dans la médina de Fes. Son travail est présenté dans Vogue, Elle, Harpers Bazaar, et Architectural Digest. Avant d'être livrés à la vente en Europe, ses cousins hautecouture, fait mains à Fes, peuvent être achetés directement à partir de son domicile en medina (lorsqu’elle est en ville). Pour en savoir plus, envoyer uncourriel à karina@tamerlanesdaughters.com www.tamerlanesdaughters.com

ANAJAM HOME

Rebecca Eve (femme d'affaires) et Tara Stevens (lifestyle journaliste) ont réuni une collection d’articles de maison marocains, contemporain et d'époque, complètement fait à la main par des artisans, y compris des couvertures 100% laine, linges de table en soie de cactus, objets en verre soufflé recyclé, services de bols en bois de verger taillés à la main et de la céramique de Fès moderne. www.anajamhome.com; +212 691 41 84 67

CHEZ NINA ALAMI

Si vous cherchez de l'artisanat traditionnel avec une perspective fraîche et moderne, appelez la designer de textile américano-palestinien, Nina Alami. et découvrez sa collection de foulards tissés main et ses couvertures aux couleurs fluorescentes. (Services de personnel shopping possible pour de grandes quantités). Uniquement sur rendez-vous, envoyez un courriel à: artisanprojectinc@gmail.com ou demandez-nous de lui téléphoner.

photo-val




Valerie's top addresses

ADITI YOGA CENTER

Located derb bniaiiche, in a beautifully renovated masriyah (8 minutes walk from Riad Anata), Aditi Yoga Center o ers regular Hatha Yoga classes almost everyday of the week at 9am. Each yoga class is adapted to the individual needs of the students and are taught by Aditi, native from Spain and certi ed yoga teacher (RYS200) member of the Yoga Alliance. Feel free to come and enjoy a relaxing and powerful yoga session. Namaste. +212 624 97 73 02 (WhatsApp available)

ALFRED BERLIN

Carmelo Tedeschi, an Italian artist and designer based in Berlin and Fez. Visit his showroom to see his beautiful leather accessories. +212 631 04 36 30 (Right after RESTO7, on your right)

CRAFT DRAFT

Want to take part in a cra workshop with Hamza? Craft Draft is a Multidisciplinary Art Studio that is keen to keep Traditional Visual Crafts of Fes Medina alive through offering workshops for all age groups. Facebook.com/Craft.Draft.Fez Hamza +212 649 89 41 97

ARABIAN PORTRAITS

Would you like to dress up as an Arabian princess or Berber prince? Violeta Caldes offers personalized photo sessions in an ancient riad of Fez providing you with clothes, jewellery and make up. You'll have lots of fun during the session (3-4 hours) and leave with your digital photos. violetacaldres@gmail.com +34629643688 (WhatsApp Available)

audrey




Audrey, our interior designer's favourite deco tips

BOUTIQUE JARDIN DES BIEHN

A selection of Moroccan artisanal products: pottery from Fez and Salé, basketry, weaving, babouches and jewelry chosen by Michel Biehn. Renowned collector of fabrics and antique costumes, here Michel Biehn o ers embroidery from Fez and from the ancient world. FezFabrik designers come from all over the world and work with the artisans of Fez to create throws, bags, jewellery and accessories.



CHEZ LAURENCE AU MEDIN'ART

A concept store in the heart of the medina, a spacious shop furnished by ‘iron attitude' where you will nd 'revisited' cra s, unique pieces; Everything is handmade & done in Morocco with a contemporary spirit. You will nd brands such as: The Moors Collection, Kif Kif, Mr. Michelin, Mouhib, SissiMorocco, among other artists. To get there, walk down the Talaa Srira heading to Place Nejjarine.

TAMERLANE'S DAUGHTERS

London based fashion and interiors designer Karina Duebner (half- German,half-Kazakh) whose work is featured in Vogue, Elle, Harpers Bazaar, and Architectural Digest owns a house in the medina and her exquisite range of 'Couture Cushions’ is hand-made in Fez. Before being shipped for sale to Europe, Karina's cushions can be bought directly from her home in Fez when she is in town. To enquire send an email to karina@tamerlanesdaughters.com www.tamerlanesdaughters.com

ANAJAM HOME

Rebecca Eve (business woman) and Tara Stevens (lifestyle journalist) have put together a tightly curated collection of contemporary and vintage Moroccan homewares, all handmade by artisans, including 100% wool, chunky weave 'Debdou' blankets, cactus silk table linens, hand blown recycled glassware, hand- carved orchard wood serving bowls and modern Fez ceramics. www.anajamhome.com; +212 691 41 84 67

CHEZ NINA ALAMI

If you are looking for traditional handcra s with a fresh modern perspective, de nitively call the Palestinian-American textile designer Nina Alami. She sells her collection of handwoven scarves and blankets out of an unmarked, by-appointment-only in her atelier in the medina. Nina also o ers sourcing services for the "serious shopper.'' artisanprojectinc@gmail.com Write her an e-mail or ask us to call her.